(re)création . sursauts de mathilde monnier et des extraits de pièces de dominique bagouet en partenariat avec le SPIP de l’hérault et l’association via voltaire
Depuis 2 ans, un partenariat est développé avec le SPIP de l’Hérault autour de projets de découverte de la danse contemporaine pour des publics en milieu ouvert. Dans un travail de reconstruction des liens sociaux, d’amélioration du bien-être et d’ouverture à la culture comme droit commun, l’objectif est de s’emparer de la culture comme levier d’intégration (personnel, professionnel, sociétal…).
Sur la saison 13/14, d’autres partenaires nous ont rejoint (association Via Voltaire, Université Montpellier 3), avec la volonté de faire rencontrer l’Autre dans sa singularité et sa différence et que chacun se nourrisse mutuellement.
Nous engageons sur la saison 14/15 avec un projet de plus grande envergure. La proposition de Rita Cioffi, chorégraphe, est de (re)créer une pièce de Mathilde Monnier Sursauts, sur un premier stage ; puis de travailler sur les œuvres de Dominique Bagouet lors d’un deuxième stage. Les deux stages se dérouleront au Centre chorégraphique avec la matinée consacrée à la pratique chorégraphique, un repas commun, et une après-midi autour de pratiques du regard.