ritacioffi.com

-

jeudi, janvier 11 2007

La compagnie

La compagnie aurélia, association loi 1901 fondée en juillet 1996, réunit des artistes provenant du monde de la danse, de la musique, des arts plastiques et de la vidéo. La production de spectacles en est l'activité principale, ainsi que toutes les actions qui peuvent promouvoir la danse ou développer sa pratique auprès d'un public le plus large possible.

mardi, novembre 28 2006

Rita Cioffi

Rita Cioffi

Elle est née en 1960 à Rome. Après une solide formation de danseuse classique, quelques expériences de théâtre et de cinéma qui lui ont permis de toucher à tout ( chant, danse jazz, claquettes ) et un séjour aux Etats-Unis, elle arrive en France et s'installe à Paris dans les années 80. Attirée par la danse contemporaine elle suit surtout les cours de Peter Goss. Elle travaille alors avec la compagnie de danse baroque Ris et Danceries ( Francine Lancelot et François Raffinot ), mais aussi avec Paco Decina, tout en gardant des liens avec l'Italie et notamment le chorégraphe Enzo Cosimi. Elle rencontre Dominique Bagouet en 1989 et intègre la compagnie au Centre National Chorégraphique de Montpellier. Après la disparition de Dominique en 1992,elle préfère prendre un temps de réflexion qui la mène à se passionnner pour la pédagogie ; elle travaille donc comme professeur invité dans différentes structures et compagnies ( CCN Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier, compagnies Découflé, Yvann Alexandre, CDC de Toulouse, les Carnets Bagouets ...) et anime des ateliers pour l'association Via Voltaire detinée aux personnes atteintes de pathologies lourdes. Après une création en 94 avec Olivia Grandville elle entreprend son propre travail chorégraphique, après un solo et un duo elle fonde la compagnie Aurélia en 96. Depuis elle se partage entre les activités de chorégraphe, d'interprète et d'enseignante.

Claude Bardouil

se forme au Conservatoire puis intègre l'Atelier de formation et de recherche du Centre Dramatique National de Toulouse. Il participe à des stages avec Robert Cantarella, Charles Berling, Dominique Pitoiset, Guy Alloucherie, Francesca Solleville et s'intéresse aussi à la danse et suit régulièrement les cours et stages proposés par le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse.Il est interprète dans des pièces de répertoire (La nuit des rois, Macbeth, Jules César, La mégère apprivoisée de Shakespeare, Andromaque, Bérénice de Racine, Quartet de Heiner Muller Iphigénie Hotel de Michel Vinaver, Antigone de Sophocle, Tailleur pour dames de G. Feydeau, Oncle Vania de Anton Tchékhov). Il collabore comme danseur avec Christine Gaudichon dans C & M et Lucie dans le skaï et réalise deux créations avec Jean-Pierre Tailhade et une pièce avec Coraline Lamaison. Metteur en scène, il dirige depuis 1997 la Compagnie Parlez Moi d'Amour (Danse théâtre) à Toulouse.

Stéphane Mougené

Stéphane Mougené

Après une première approche autodidacte de la danse et un passage dans le milieu sportif ( UFR STAPS de Dijon ), il suit pendant deux ans les enseignements au CNDC à Angers. Il travaille pour Didier Théron, Yvann Alexandre et fonde s a compagnie Artech' la Salamandre en 1994.Stéphane est décédé en mars 1998.